CPROM - le contrat de professionnalisation adapté à l outre mer

10/04/18 | 04'25
CPROM - le contrat de professionnalisation adapté à l outre mer
10/04/18 | 04'25
CPROM est l’abréviation de Contrat de Professionnalisation pour l'Outre Mer. Il s'agit d'un dispositif cousu main pour les départements d’outre mer.
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail, assorti d’une formation en alternance, visant à intégrer des nouveaux collaborateurs et à les former aux métiers de l’entreprise. Il peut être conclu en CDD ou CDI et doit permettre à son bénéficiaire d’acquérir une qualification reconnue.

En 2017, OPCALIA a signé une convention avec le Ministère DOM pour la qualification des jeunes Domiens. Il s’agit de repérer des jeunes, relativement à des métiers en tension. Après une POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), ces jeunes accèdent ensuite à un Contrat de PRO (CPROM) qui prévoit une formation dans les DOM, pour une insertion professionnelle réussie sur leur territoire.

Cette expérimentation est permise par l’article 60 de la loi Égalité réelle outre-mer [2], adoptée par le Parlement le 14 février 2017 qui devrait bénéficier à 200 Ultramarins.

Consulter le communiqué de presse : https://drive.google.com/file/d/0Bx-txu7gepjBVk9kc3h6dnFIclU/view
Retrouver d'autres informations sur :
la thématique Alternance
Accès direct au site
Thématique Alternance / 46 vidéos
De vidéos